Réduction des déchets
Le recyclage des métaux permet de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles. En recyclant les métaux, nous pouvons économiser jusqu'à 95 % de l'énergie nécessaire à la production de nouveaux métaux.
Conservation des ressources naturelles
Le recyclage des métaux permet de préserver les ressources naturelles en évitant l'extraction de nouvelles matières premières. Cela contribue à la conservation des ressources naturelles pour les générations futures.
Réduction de la pollution de l'air et de l'eau
Le recyclage des métaux réduit la pollution de l'air et de l'eau en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en limitant la quantité de déchets qui sont envoyés dans les sites d'enfouissement.
Création d'emplois
Le recyclage des métaux crée des emplois dans l'industrie du recyclage et dans les industries qui utilisent des métaux recyclés pour la fabrication de nouveaux produits.
Économie d'énergie
Le recyclage des métaux permet d'économiser de l'énergie, car il faut moins d'énergie pour fondre et recycler des métaux que pour en extraire de nouveaux.
Indépendance sur l’approvisionnement des métaux stratégiques
En résumé, le recyclage des métaux présente de nombreux avantages économiques, environnementaux et sociaux. Il permet de préserver les ressources naturelles, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de créer des emplois et de réduire les coûts de production.